C’est pas toujours facile apprendre des nouvelles techniques par soi-même, et on bloque souvent aux mêmes plateaux dans notre apprentissage. Mais c’est facile à corriger, tout ce que ca prends, c’est un Servo Skull!
C’est assez fréquent en apprennant une nouvelle technique de bloquer sur quelquechose. C’est spécialement fâchant quand on est pas capable de mettre le doigt sur quoi on bloque spécifiquement.
Pour ca, il y a la technique du Servo Skull!
Bon, le vrai nom, c’est la technique ‘Rubber Duck’, mais c’est plus fitting pour notre cas un Servo Skull.
C’est une technique utilisé par les programmeurs informatiques pour débug leur code quand y’a rien qui marche. Tu explique en détail ce que tes lignes de code font. Comme le Rubber Duck est une créature simple, faut que tu expliques tous les détails de ce que tu fais.
Quand tu bloques dans ton explication, tu viens de trouver exactement la partie que tu ne comprends pas.
C’est la même chose avec une technique de peinture, que tu peux expliquer à ton Servo Skull (ou à ton chat, si tu as pas de de crane…)
En expliquant comment et pourquoi tu fais chaque étape de ta technique de peinture, sois tu vas bloquer sur une partie problème, ou tu vas réussir ta technique parce que tu fais toutes les étapes consciemment en l’expliquant.