Pourquoi les pinceaux ont la fâcheuse tendance a se briser peut importe ce que j’achète? Et surtout, quels pinceaux je devrais acheter?
La chose la plus importante à savoir, c’est que des pinceaux, ca se brise et ca a une durée de vie limité, peu importe la marque, la qualité et l’utilisation.
Cela dit, il y a deux problèmes plus courant qui expédient la mort des pinceaux.
1- Prendre un pinceau trop petit.
C’est le problème qui arrive le plus souvent: en prennant un tout petit pinceau pour faire une surface pas toute petite, le pinceau s’use beaucoup plus rapidement qu’il devrait.
Le signe le plus courant de ce genre d’usure: le haut des poils se recourbe au lieu de rester droit.
2- Trop de peinture dans le pinceau
Un autre problème typique, quand la peinture se rends jusqu’a la férule. C’est très difficile nettoyer correctement son pinceau quand on arrive là, et dès que ca sèche à l’interieur, la pointe du pinceau se dégrade.
Le signe le plus courant de ce genre d’usure: les poils vont se séparer et laisser la pointe en V.
Choisir les bons pinceaux pour commencer?
C’est une question assez délicate, puisqu’il n’y a pas de one size fits all, tout le monde développe ses propres préférences.
L’idéal pour commencer est d’y aller avec 3 pinceaux: un petit, un moyen un gros. De cette façon, on évite de détruire notre pinceau en l’utilisant pour toutes les parties d’un modele, le la couche de base sur l’armure jusqu’à la pupille des yeux.
Avec nos 3 de départ, on est ensuite libre d’ajuster les tailles selon ce qu’on aime ou aime moins – par exemple, si on fait beaucoup de drybrush, acheter un gros pinceau plat va être plus approprié que quelqu’un qui préfère abuser des wash.