Les Traditions Hellfire

Je trip sur Noel, c’est pas un grand secret.  Cette année, on revisite de vieilles traditions, et on en présente une nouvelle.

Les Traditions Festives du Hellfire

Le Calendrier de l’Avent

Commençons par les nouvelles affaires:  un calendrier de l’Avent.

Ca fait plusieurs années que je veux en faire un pour la shop et si y’a ben une année ou on en a besoin, c’est maintenant.

Ca s’passe  sur Facebook!  

12 prix à donner ( un chaque 2 jours ), tu like et partage le post Facebook, tu as une chance de gagner.

Un jour un annonce, le lendemain on fait tirer, ainsi de suite.  Full gratiss, mais faut que tu spam ton feed facebook.

Les vieilles traditions:

Le Christmassacre.

Ma tradition préférée depuis la premiere année ou je travaille dans un game store ( 2006 ), je n’ai jamais manqué un 24 décembre*.

Chaque 24 décembre, je joue a 40k dans la journée avec des cafés festifs.  Cette année, le plan c’est de le streamer ( et de jouer All I want for Christmas is you en loop pendant ).

C’est pas plus officiel que ca encore, mais ca fit plus le streamer que se ramasser une gang pour jouer.

Warhammer 40,000 Festif

C’est la tradition préférée de PL, et elle a été updaté pour la 9ième édition.

Miracle sur le 41ieme Millénaire

Voici un petit update de 9ieme édition pour ajouter une touche festive à vos parties de 40k.  C’est bien sur à prendre à la légère, tu peux laisser le joueur de tournoi à la maison quand tu joues les scénarios festifs.

Come le veut la tradition, voici quelques règles spéciales à ajouter à vos parties de 40k pour leur donner une touche festive.

C’est pratiquement une partie standard de 40k, avec les quelques modifications (festives) ci-bas.

Les Objective Markers Festifs

On utilise des petits cadeaux pour nos objectifs au lieux d’objectifs classiques.  C’est optionel.

Comme on ne veut pas les briser ( barbares, mais pas trop ), il est possible de passer au travers et par dessus les objectifs, mais jamais de terminer son mouvement dessus.  De plus, par souci de simplicité, on mesure à partir de l’extérieur de ceux ci, pas du milieu pour le contrôle.

Les Secondary Objectives Festifs

Festive est une nouvelle catégorie d’objectifs secondaires, et vous devez absolument choisir un de ceux-ci dans les 3 que vous utilisez

La Course au Jouet

Au début de votre command phase, chaque joueur choisi un objectif qu’il n’a pas choisi le tour précédent.  Vous faites 1 point si vous contrôlez l’objectif que vous avez choisi à la fin de votre tour, et 4 points si vous contrôlez l’objectif que votre adversaire a choisi.

Impish or Admirable

Au début de votre Command Phase, choisissez Impish ou Admirable.  Au début de la Command Phase de votre adversaire, vous gagnez 1 point par objectif que vous contrôlez si vous avez choisi Admirable, ou 1 point par Objectif qu’aucun joueur ne contrôle si vous avez choisi Impish.

Jelly of the Month Club

Une de vos unité qui contrôle un objectif ( Pas Aircraft ou Character ) peut faire l’action ”The gift that keeps on giving » – À la fin de votre tour, vous gagnez un point de victoire si vous contrôlez cet objectif.  Chaque tour ou vous contrôlez cet objectif consécutivement vous donne un point additionnel.  Vous ne pouvez pas faire des points de “Jelly of the Month Club” pour plus qu’un objectif par tour.

Exemple:  Skizo joue contre Jack, classique.  À son tour un, Jack fait l’action “ The Gift that keeps on Giving “ sur un objectif.  Il score un point à la fin du tour. À la fin de son 2ieme tour, si Skizo n’a pas contesté ou capturé cet objectif, Jack score 2 points.  À son 3ieme tour, 3 points et ainsi de suite, jusqu’à temps que Skizo fasse un p’tit effort…

12 Days of Christmas

Vous faites un point par critère que vous faites durant la partie:

  • Reussir un jet de morale
  • Détruire 2 unités dans le même tour
  • Lancer 3 sorts dans la meme phase psychique
  • Contrôler 4 objectifs a la fin d’un tour
  • Dépenser 5 CP dans le meme tour
  • Lancez 6x 6 lors d’un jet de dé
  • Obtenir 7 en lancant un jet de 2 dés
  • Faire 8 points de secondary dans le même tour
  • Reussir une charge en arrivant de réserve
  • Reussir un charge de 10 pouces ou plus
  • Rater 11 jets de sauvegarde dans la meme phase
  • Faire 12 Hit avec la meme unité dans la meme phase

The Santa Clause

Quand vous choisissez cet objectif, choisissez une unité dans votre armée qui DOIT commencer la partie sur la table.  Si cette unité est détruite par votre adversaire, vous faites 5 points. À la fin du tour ou elle a été détruite, choisissez une autre unité de votre armée.  Répetez ce procédé chaque fois que l’unité choisie est détruite.

Votre armée gagne aussi un Festive Warlord et un Festive Wargear.  Roulez dans la table, et donner le Festive Warlord Trait et la piece de Wargear Festive à des personnages qui n’ont pas deja de Warlord trait et de Relic, respectivement.

Festive Warlord Trait Table

  1. Charlie Brown – La morale de l’histoire, c’est que le vrai Noel, c’est pas de recevoir des cadeaux.  Donc vous n’avez aucun bonus.
  2. Scrooge – Si ce Warlord est le seul modèle à 3” d’un objectif ( friend or foe , cet objectif compte pour 2 objectifs.  Lorsqu’il est à 3” d’un Objectif, il perds la règle Character.
  3. Clark Griswold – The last true family man.  Au début de la partie, choisissez entre To Hit et To Wound.  Toutes vos unités à 6″ peuvent relancer tous les jets de 1 pour ce que vous avez choisi.
  4. Kevin McAllister – Au début de la partie, vous êtes automatiquement le Defender, et vous pouvez choisir qui commence la partie.
  5.  The Grinch – À la fin de la Movement Phase, votre Warlord peut déplacer un objectif à 1” de lui D6” dans la direction de votre choix.
  6. John McLane – Oui, c’est un film de Noel, bon.  Votre Warlord gagne FnP 5+.  De plus, une fois par bataille, au début d’une phase, vous pouvez déclarer « Yippee Ki Yee » et votre seigneur de guerre peut relancer tous ses jets ratés durant cette phase.

Wargear Festif.   

  1. A big commercial racket.  Dépensez un CP, choisissez la relic festive de votre choix.
  2. The Little Drummer Boy – Tant que le porteur de cette relic est sur le champs de bataille, votre armée est immunisée au morale.
  3. World’s Greatest Cup of Coffee – Once per game.  À la fin de votre command phase, le porteur du World’s Greatest Cup of Coffee ou un modele à 3”  regagne D3 Wounds.
  4. Red Rider BB Gun –  Heavy 1 – Range 24″ – F5 – AP2 – D D6 – Sur un 1 to hit, le porteur de l’arme reçoit le hit.  Roulez pour blesser et sauvegarder normalement.  Cette arme ignore la règle Look Out Sir
  5. The Polar Express – Lorsque vous Advance ou Charge avec un modèle qui a le Polar Express, lancez un dé additionnel et discartez le jet le plus bas.
  6. A very Shiny Nose – One use only.  À la fin de votre Mouvement, choisissez une unité de votre armée et retirez la de la table. À la fin de votre prochaine phase de mouvement, remettez l’unité sur la table, a plus de 9” des unités ennemies.

*En plus on a eu la bénédiction d’Horacio qu’on a le droit dans leur calendrier mélangeant de jours qu’on peut avoir des amis à Noel…

Qu'est ce que t'en penses?