Posted on

Tournois de Warhammer, version Hellfire

Les samedis à la shop, on joue à Warhammer.  Pas tout le temps, mais bien souvent.  Comment ca marche ces tournois là?!  On a écrit un petit guide pratique.

Dès ce samedi à la shop, on change la formule de tournois

Tournoi, sa sonne bien sérieux, mais c’est c’est toujours ben jouer aux p’tits bonhommes.  En quoi c’est différent des mercredi 40K, mettons?

5,00$ d’inscription.  Le montant des inscriptions est remis en prix à la fin de la journée.  Plus y’a de monde, plus y’a de prix!

3 games, rondes suisses.  Pas l’animal.  Dans la journée, tu joues, autant que possible, contre un adversaire qui a la même fiche que toi. T’as 2 victoires, tu joues contre un autre badass.  T’as 2 défaites, tu joues contre Francis Brodeur.  Ca fait surtout que tu te ramasses pas contre 3 barbares dans ta journée si tu as amené une liste plus l’fun.

Ton armée à pas besoin d’être peinte…  Primé, su’l plastique, 3-4 bonhommes pas fait, ou 3-4 bonhommes fait, c’est pas grave.

…mais tu as besoin d’avoir tous les modèles, avec les bonnes armes.  C’est pas mal le minimum.  Si tu veux tester des trucs avant de les monter, on comprends ca, Skizo est justement un expert de jouer des bonhommes pas de bras, mais pas pour les tournois.  Les pas de bras ou les “mes plasmas c’est des meltas, mes flamers c’est des meltas aussi, pis mes lance-grenades c’est des plasmas” c’est le mercredi.

Tu dois avoir une liste d’armée imprimée ( lire ici:  pas juste sur ton cell ) C’est un peu la moindre des choses.  Même si ce n’est pas tout le monde qui s’en sert ou qui veut la lire, c’est pratique avoir une référence.

Des prix!  Plutôt que de récompenser uniquement le barbare qui a gagné toutes ses games en 24 minutes, on fait tirer les prix.  Plus il y a de joueurs, plus il y a de prix.  Par exemple, un tournoi à 8 joueurs, les prix sont:  20$, 15$ et un tournoi gratuit.

  • Tout le monde a une chance de gagner.
  • Si ton armée est entièrement peinte, tu as une chance de plus de gagner.
  • Si tu as gagné tous tes matchs, tu as une chance de plus de gagner.

Ca c’est le infos générales.  Maintenant, comment ca fonctionne pour mon jeu à moi?

 

Age of Sigmar

Le format “Standard” pour les tournois d’Age of Sigmar est de 2,000 points.  On utilise les scénarios du Core Rulebook, du General’s Handbook et/ou du Malign Sorcery.

Bien souvent, on va utiliser les règles d’un tournoi spécifique, par exemple, le Capital City Blood Bath, parce qu’un ou plusieurs de nos joueurs y vont, et ils ont besoin de pratique.  Dans ce cas ci, Joce en Août.

Vu les nouvelles règles concernant le summoning, vous devez avoir les modèles de ce que vous invoquez.  Pas de proxy/count-as/verres de subway.  Tu l’as pas; tu l’summon pas.

Il en est de même avec les règles de Forge World.  Vous devez avoir le vrai modèle, et aussi une version des règles à montrer à votre adversaire.

40K

Le format Standard pour 40K est de 2,000 points, avec les scénario du livre de règle.

Bien souvent, on utilise les règles d’un tournoi spécifique, par exemple, Da Boyz, parce qu’un ou plusieurs de nos joueurs y vont, et ils ont besoin de pratique.  Dans ce cas-ci, pas mal de joueurs.

Note de l’éditeur:  on aurait pu utiliser le CCBB encore comme exemple.  Comme c’est Skizo et Francis Brodeur qui y vont, et qu’ils ont aucune prétention de faire autre chose que boire de la bière et crier, “pratiquer” c’est pas tout a fait le mot.

Notes qu’en général, nous n’utilisons pas les règles de Forge World, plus par soucis de simplicité.  Lorsque le format le permet, si vous voulez utiliser du Forge World, vous devez avoir le vrai modèle, et aussi une version des règles à montrer à votre adversaire.

 

Leave a Reply